La vie à la MFR
Evénements à ne pas manquer...
Accompagnement à la recherche d\'un contrat d\'appprentissage
Plusieurs samedis par an, les formateurs responsables du BTSA Gestion et Protection de la Nature vous accompagnent à la recherche d'un contrat d'apprentissage.

De 9h30 à 12h, les formateurs de la MFR et l'association EGEE vous accueillent afin de vous accompagner à la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation. 

Pour vous inscrire, vous devez appeler au secrétariat (02 35 34 71 22) et renvoyer votre dossier de candidature. Les dates sont disponibles en nous appelant ou sur notre compte facebook : mfrdecoquereaumont.

Un seul objectif : vous aider à décrocher un contrat d'apprentissage.
LES JOURNEES AGRO-ENVIRONNEMENTALES

LES JOURNEES AGRO-ENVIRONNEMENTALES A LA MFR DE COQUEREAUMONT : OU COMMENT SENSIBILISER LES ELEVES ET LES PROFESSIONNELS AU DEVELOPPEMENT DURABLE EN AGRICULTURE.

 

Afin de répondre aux problèmes environnementaux, de nouveaux modèles agricoles existent déjà et méritent qu’on les étudie de près. Ils permettent  de répondre aux enjeux à venir auxquels la profession agricole est confrontée : comment produire en évitant de polluer voire même en améliorant la qualité des sols.

C’est dans cette démarche que s’intègre notre prochaine journée agro-environnementale(JAE) : faire travailler les élèves en BTSA ACSE (Analyse et Conduite des Stratégies de l’Entreprise Agricole) et GPN (Gestion et Protection de la Nature) ensemble sur la réalisation d’un diagnostic agro- environnemental fait à partir de trois exploitations en Seine-Maritime. Ils présenteront le fruit de leur travail le Vendredi 12 décembre prochain de 9h30 à 12h à la MFR.

L’après-midi se déroulera à l’auditorium de la Cité de l’Agriculture à Bois-Guillaume de 14h à 17H avec l’intervention de M. Konrad Schreiber : agriculteur, agronome et membre de l’Institut de l’Agriculture Durable(IAD). Ce chantre de l’agriculture de conservation des sols viendra enrichir cette journée avec une thématique sur les couverts végétaux. Ces derniers sont essentiels dans notre région, plus particulièrement dans le Pays de Caux, car ils permettent entre autre chose de lutter contre l’érosion. Cette conférence permettra de mettre en avant le fait qu’ agriculture durable va de pair avec rentabilité de l’exploitation. La conférence sera suivie d’un débat avec le public qui, nous le pensons, sera très riche.

Cette journée pédagogique est l’occasion d’ouvrir de nouveaux horizons à tous nos élèves mais pas seulement, puisque leurs employeurs et maîtres de stage sont invités ainsi que tous les professionnels du monde agricole et tous nos partenaires.

Nous ouvrons chaque année les JAE au public : alors venez nombreux, c’est gratuit ! Il suffit de téléphoner à la MFR pour vous inscrire au : 02 35 34 71 22


Versement de la taxe d'apprentissage
Vous pouvez déclarer votre contribution à la MFR à partir de notre site :

ou d’un formulaire de collecte de taxe d’apprentissage à compléter et à nous retourner. Vous pouvez aussi nous ne verser qu’une partie de votre contribution tout en passant par d’autres organismes collecteurs en indiquant sur votre formulaire le numéro de l’antenne CFA MFR de Coqueréaumont :
0142418C