Actualités

Activités des apprenants

Speed dating IMPULS'AGRI

Hier, nos étudiants BTSA ACSE 1ére année ont pu découvrir l'ensemble des métiers présents au sein de la coopérative grâce au speed dating IMPULS'AGRI !

Nous avons pu également parler de l'avenir de l'agriculture et du futur de leurs métiers (agroécologie, agriculture de précision, filières, coopération des agriculteurs...)

Merci à NatUp pour l'organisation de cette journée IMPULS'AGRI.


Les jardins de coqueré imaginés par les licences MOA

 

Les apprenants de licence MOA ont participé à un concours ayant pour but de créer des supports de communication pour le plateau technique de Coqueréaumont.

En 2020, la MFR de Coqueréaumont a mis en place un plateau technique (photo disponible dans l'onglet les jardins de coqueré).

Les BTSA ACSE, les T.A. , et les licences MOA travaillent sur ce projet. Les BTSA ACSE sur la partie robotisation, les T.A. sur la partie maraîchage, les licences MOA sur la partie communication.

Les outils de communication créés par les apprenants vont permettre de promouvoir un atout que la MFR de Coqueréaumont possède pour passer de la théorie à la pratique.



 

Sortie naturaliste pour nos BTSA GPN

Sortie naturaliste au coteau de Saint-Adrien

Les papillons sont de sortie dans la vallée de Seine, c'est le moment pour nos BTSA GPN 1ére année de s'exercer à leur capture.




Les T.A. au coeur du domaine de Merval

 Domaine de Merval - Dominique Mansion

Découverte de l'association Lin et Chanvre Bio (LCBio) pour nos apprenants en licence A2DE

Début février, les élèves de Licence A2DE se sont rendus dans le Pays de Caux sur la ferme des Près d'Artemare pour découvrir l'association Lin et Chanvre Bio (LCBio).


Les élèves ont d'abord pu échanger sur la conduite de la ferme de Mathieu et Sophie Grenier, en s'attardant sur la répartition des activités et la vente directe. Aux près d'Artemare, la priorité est donnée aux circuits courts. Chaque vendredi un marché fermier est organisé pour proposer des produits locaux de qualité.


Jacques Follet et Mathieu ont ensuite parlé de la création de LCBio et des chantiers actuels de l'association : relocaliser la filière textile pour le lin et le chanvre et développer les surfaces cultivées en lin bio car la demande est forte. Pour cela, des actions sont menées auprès des acteurs de la filière textile, un projet de filature est à l'étude et des journées d'informations sont proposées aux agriculteurs.


La particularité de LCBio tient certainement au fait que tous prennent beaucoup de plaisir à récréer une filière à taille humaine.