L' équipe de la MFR reste à votre disposition malgré le contexte actuel difficile par téléphone et par mail, pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous solliciter : 02 35 34 71 22 / mfr.coquereaumont@mfr.asso.fr

Toute l'actualité

INSTRUCTIONS D'OBTENTION DU BTSA SESSION 2020
Obtention du BTSA : Session 2020
 
Voici les informations dont nous disposons à ce jour, pour l'obtention du BTS A (session 2020).
Des notes de service vont suivre dans les jours à venir. Dès que nous serons en possession de nouvelles informations nous vous en informerons par mail.

Voici les informations confirmées par la DGER (direction générale de l’enseignement et de la recherche) et par la DRAAF.

1) Les épreuves terminales sont supprimées.

2) les dossiers (rapport de stage/ SPV) sont à rendre pour le mardi 12 mai 18 h.
Le mode de transmission (version électronique/ version papier) n'est pas encore déterminé.

3) Les CCF ne pourront plus être organisés au retour de la période de confinement afin d'éviter une pression certificative trop importante en cette période troublée.

4) Les notes de contrôle continu pourront être prises en compte pour l’obtention du diplôme (session 2020), validées par l’équipe pédagogique sous la responsabilité du directeur. (Épreuves passées avant le 16 mars 2020).

5) Les notes d’EPS seront validées et prises en compte dans l’obtention du diplôme.

6) Pour La note de MIL (uniquement l’écrit réalisé), on ne sait pas encore on interroge la DRAAF.

7) les candidats bénéficiant d’aménagements d’épreuves : la notification DRAAF sera jointe au dossier scolaire pour informer le jury d’harmonisation.

8) Les livrets scolaires
- Fourniront obligatoirement des appréciations sur l’implication et l’assiduité du candidat lors de la formation en établissement et en entreprise
- La délivrance des diplômes par les jurys se fera au regard des notes et des livrets scolaires
- Il est prévu une prise en compte toute particulière des appréciations de l’équipe pédagogique sur l’assiduité des candidats jusqu’à la fin de l’année scolaire

9) Candidats autorisés à présenter les épreuves de septembre 2020 :
BTSA dont la moyenne générale est inférieure à 10 et bénéficiant des mesures de bienveillance par le jury de délibération après examen du dossier individuel du candidat.

10) Les questions posées à la DRAAF ce vendredi 17 avril 2020 :
- Comment seront gérés les coefficients dans une même matière, dans un même module ? En particulier pour les modules où ils restaient un ou plusieurs CCF à passer.
- Que signifie la bienveillance du jury ? Comment seront évalués les dossiers (rapport de stage / SPV) ?